Les brûleurs de graisses sont des compléments alimentaires qui permettent d’augmenter le métabolisme et inciter l’organisme à consommer plus d’énergie. Cette consommation d’énergie permettra au corps d’utiliser les graisses stockées, favorisant ainsi la perte de poids.

Si à priori cela semble simple, leur utilisation soulève maintes interrogations quant aux possibles effets indésirables sur la santé. Qu’en est-il vraiment ? Nous vous proposons des éléments de réponse dans cet article.

Quelles sont les composantes actives

Au cours des quinze dernières années, les brûleurs de graisses n’ont pas fait l’unanimité. Pour certains, ce sont des produits miracles tandis que pour d’autres, il s’agirait juste d’une autre supercherie pour pigeonner le consommateur. Avec des publicités et l’usage de sportifs influents, les laboratoires continuent de faire l’apologie de leurs pilules pendant que les utilisateurs sautent d’un produit à l’autre à la recherche de résultats.

Quand il s’agit de divulguer des informations sur les composantes de leurs produits, les laboratoires ne sont pas très éloquents . S’il est clair que les brûleurs de graisses contiennent de la caféine comme l’une des principales substances actives, il nous est vanté le mérite de certaines plantes ou de certains fruits qui auraient pour effet d’aider l’organisme à retenir la caféine pour un effet excitant plus durable. La présence de ces substances permettrait de sentir comme un plein d’énergie et donc de rester plus longtemps actif, ce qui favoriserait la dépense énergétique et donc la combustion des graisses entassées dans le corps.

A priori, ces effets peuvent être obtenus en consommant des aliments de tous les jours comme le jus de citron, le thé vert. . .

Quatre effets attribués à l’action des brûleurs de graisses

  • La diminution de l’appétit

Les brûleurs de graisses ralentiraient la digestion ce qui permettrait de ressentir la faim beaucoup moins fréquemment. Certains produits vous donnent aussi une impression de satiété pour ceux qui veulent diminuer la quantité de nourriture qu’ils consomment.

  • L’augmentation de la dépense calorique via le boostage du métabolisme

L’organisme peut stocker une quantité importante de matières grasses si votre métabolisme n’est pas à son niveau normal. Certains brûleurs sont réputés pour augmenter le métabolisme d’environ 4 pour cent au repos ou durant l’exercice, ce qui favorise l’élimination des graisses.

  • L’augmentation de la thermogénèse

Certains produits peuvent pousser votre corps à produire plus de chaleur afin de bruler une plus grande quantité de graisses.

  • Le déstockage des graisses

Les brûleurs de graisses brisent les stocks de graisses et permettent à l’organisme d’utiliser ces dernières afin qu’elles servent de source d’énergie. Cette source d’énergie ne sera intéressante que si vous en avez besoin et que vous êtes en déficit calorifique.

Ces actions des brûleurs de graisses expliquent pourquoi ils sont considérés comme des substituts aux super aliments quand on considère que pour avoir le même résultat, il faudrait consommer une quantité importante d’aliments contenant les mêmes principes actifs. On peut donc considérer un brûleur de graisses comme une concentration de substances actives contenues dans les aliments de tous les jours.
Mais est-ce que ces substances actives sont suffisantes pour déclencher une perte de poids ?

Ajouter de l’exercice dans l’équation

Il est clair que les brûleurs de graisses contiennent des substances naturelles ou non qui favorisent la perte de poids. Mais, il est tout à fait naïf de penser qu’un bruleur de graisse suffit à lui tout seul pour vous satisfaire.

Avant même la promotion faite autour de brûleur de graisses, les gens étaient déjà obsédés par la taille parfaite et le fitness. Mais comment faisaient-ils ? Évidemment, ils avaient recours à l’exercice physique pour obtenir des résultats efficaces et durables. Choisissez donc de suivre un régime complet si le désir de fondre vous tient à cœur. Associez la prise d’un brûleur de graisses à la pratique régulière d’un exercice physique même s’il n’est pas intense. Puisque la prise de ces compléments alimentaires vise à faire fondre les graisses, il vous faut quelque chose pour raffermir votre corps. Un peu plus d’exercice fait augmenter la température du corps et par conséquent fait brûler la matière grasse. Leur association ne vous serait donc que bénéfique.

Tous les brûleurs de graisses ne sont pas bons pour vous

Pour ceux qui se plaignent d’avoir essayé des brûleurs de graisses sans résultat encourageant, vous devez savoir que nous avons chacun un organisme qui peut réagir différemment sous l’effet de divers facteurs. Raison pour laquelle nous ne pouvons avoir exactement les mêmes résultats. Pour certains, il s’agit juste de trouver le brûleur de graisses qui vous convient tandis que dans beaucoup de cas, les consommateurs se font juste pigeonner.

En effet, le marché est tellement juteux que de nombreux laboratoires font passer pour des produits efficaces ce qu’il convient d’appeler des cochonneries. En quelques clics, vous tomberez surement sur des articles faisant part de ces situations où de faux brûleurs de graisses ont fait scandale. Toutefois, il existe des moyens sûrs d’obtenir des produits qui ont prouvé leur efficacité et qui ont une bonne réputation auprès des consommateurs et des critiques. C’est l’occasion d’en savoir plus.

Plus n’est pas mieux

Certaines personnes, même adultes, semblent convaincues qu’en augmentant la consommation d’un produit, ils augmentent son efficacité. Cette croyance est totalement fausse et vous expose à des dangers.
Tout produit pris en excès devient un danger pour votre santé. Appliquez cette règle aux brûleurs de graisses. Il ne servira absolument d’augmenter la fréquence des prises ou la dose indiquée en pensant que vous accélérerez votre amaigrissement. Soyez raisonnables et ne vous mettez pas en danger.

Tous les brûleurs de graisses ne sont pas forcément de mauvais produits pour peu que vous sachiez lequel convient à l’atteinte de vos objectifs et comment l’utiliser. Si vous avez des doutes sur le produit que vous utilisez, prenez l’avis d’un spécialiste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here