Souffrez-vous de maux liés à une mauvaise forme physique ou en raison du stress? Il existe des moyens naturels, simples et efficaces avec lesquels vous pouvez prévenir et soulager ces troubles. Parmi ces moyens, le tapis d’acupression a attiré notre attention. Dans cet article, vous allez découvrir tout ce que vous devez savoir sur un tapis d’acupression.

Qu’est-ce qu’un tapis d’acupression ?

Un tapis d’acupression est un matelas parsemé de plusieurs milliers de picots. Quand ces petits picots font pression sur la peau, ils stimulent vos ressources naturelles permettant ainsi à votre corps de retrouver un niveau élevé de détente tout en réduisant les douleurs.

Un tapis d’acupression est une méthode thérapeutique qui regroupe les bienfaits de l’acupuncture et les bienfaits de l’acupression manuelle. Ces deux thérapies sont reconnues dans la médecine traditionnelle chinoise. Au cours d’une séance d’acupuncture, le praticien utilise des aiguilles pour le soulagement des maux dont souffre le patient. Avec le tapis d’acupression, les stimulateurs remplacent les aiguilles d’acupuncture. Soyez rassuré : les stimulateurs n’ont pas l’effet invasif des aiguilles. Les résultats offrent ainsi une alternative entre des séances réalisées par un acupuncteur et des séances réalisées par un praticien de l’acupression manuelle.

L’acupression est une méthode entièrement naturelle qui se base uniquement sur la stimulation des ressources présentes dans le corps de chacun. Il faut savoir que l’acupression n’est pas une méthode nouvelle. Elle existe depuis des décennies. Très en vogue dans les pays Scandinaves, elle y a rapidement conquis des millions de personnes. Utilisée pour se détendre ou soulager des douleurs chroniques, elle apporte un réel bien-être à ses utilisateurs au quotidien.

Les bienfaits du tapis d’acupression

Le tapis d’acupression est très efficace pour soulager de nombreux troubles aussi bien sur le plan physique que sur le plan psychologique.

La gestion du stress

Une séance d’acupression permet de se détendre et donc de calmer le stress. Elle entraine une détente globale des tensions musculaires et nerveuses accumulées dans le corps. En relâchant les tensions, la personne se sent complètement détendue, libérée de la raideur de ce fardeau.

Le soir, la séance d’acupression est particulièrement utile pour faciliter l’endormissement et ainsi combattre les problèmes d’insomnie. Elle permet ainsi à chacun d’avoir un sommeil plus réparateur.

Le mal de dos

Environ 4 personnes sur 5 vont être confrontées au moins une fois dans leur vie à des maux de dos. Parfois extrêmes, ces douleurs peuvent être particulièrement gênantes au quotidien. Le mal de dos peut prendre différentes formes et toucher diverses zones :
  • Le haut du dos avec par exemple la cervicalgie autour des vertèbres cervicales ;
  • Le bas du dos avec la lombalgie qui touche la région lombaire ou la sciatique qui irradie jusque dans la jambe ;
  • N’importe quelle vertèbre de la colonne vertébrale en cas de hernie discale ou de pincement discal.

Ces différentes pathologies peuvent avoir diverses causes : traumatisme, usure liée à l’âge ou à la maladie. Les douleurs associées peuvent être si intenses qu’elles obligent souvent les personnes touchées à prendre des médicaments de façon régulière, parfois sur le long terme. Dans certains cas, une intervention chirurgicale assez lourde est même nécessaire. L’impact est donc très sérieux.

Le tapis d’acupression stimule l’activation de la circulation sanguine, ce qui permet de libérer les muscles des toxines accumulées, mais aussi de leur apporter les nutriments essentiels à leur bon fonctionnement. Ils retrouvent ainsi toute leur souplesse. L’acupression offre également un effet antidouleur très puissant grâce à la stimulation de la sécrétion d’endorphines. Les endorphines sont des hormones naturellement présentes dans le corps humain qui agissent contre la douleur.

Vous pouvez soulager le mal de dos avec le tapis d’acupression Duvamat. En effet, le tapis Duvamat est reconnu pour son efficacité pour traiter les douleurs associées aux dorsalgies. Le tapis d’acupression Duvamat est fabriqué avec des matériaux naturels tels que les fibres de coco, ce qui permet d’éviter les problèmes d’allergies liés à certains composants chimiques que l’on retrouve parfois dans les produits de bien-être.

Comment utiliser un tapis d’acupression ?

L’utilisation du tapis d’acupression est extrêmement simple. Il suffit de s’allonger dessus pendant 15 à 30 minutes. Vous pourrez étaler votre tapis directement sur le sol ou sur un lit pour plus de confort. Vous pouvez l’emporter partout avec vous puisqu’il se plie facilement.

Afin de vous habituer aux sensations procurées par l’acupression, vous pouvez porter un teeshirt pendant les premières séances ou disposer une serviette entre votre dos et le tapis. Ceci vous permettra de vous y familiariser facilement. Ensuite, pour une efficacité optimale, vous pourrez vous allonger directement sur le tapis sans teeshirt ni serviette afin que le contact avec les picots soit direct.

Une agréable sensation de chaleur viendra envahir votre dos au bout de quelques minutes. Elle est liée à l’activation de la circulation du sang. Puis, vous sentirez une profonde détente, comme après un long massage. Vos douleurs seront alors grandement atténuées, si elles n’ont pas complètement disparu !

L’acupression peut être pratiquée chaque jour sur le long terme ou juste en cas de besoin de façon temporaire. Si les sensations peuvent surprendre au départ, elles ne sont absolument pas douloureuses. Il ne vous reste donc plus qu’à l’adopter, comme des millions de personnes dans le monde.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here