L’orgasme est une réaction physiologique naturelle qui marque le degré le plus élevé de l’excitation sexuelle. Selon les sexologues de nombreuses personnes atteignent difficilement l’orgasme. Ceci n’étant pas une fatalité, nous vous présentons ici des solutions pour vous permettre de mieux atteindre le plaisir sexuel ultime.

Consulter un sexologue

L’absence totale d’orgasme sexuelle est souvent d’origine psychologique lorsque vous ne souffrez pas de maladie chronique. L’anorgasmie est définie par les sexologues comme l’impossibilité pour une personne d’atteindre l’orgasme, ou le plaisir sexuel, que ce soit au cours de relations sexuelles avec pénétration ou au cours d’une masturbation.

Lorsque le problème survient, il est déconseillé d’essayer d’y faire face seul, mais plutôt d’en parler à son entourage ou de contacter des professionnels en la matière. Les problèmes liés à la sexualité peuvent avoir de réels impacts sur votre bien-être mental et donc sur votre quotidien. Les sexologues sont là pour vous aider à comprendre l’origine du problème et le résoudre, vous soutenir et vous guider face à cette situation. Un professionnel vous indique des méthodes ou traitements à suivre. Cependant, vous n’êtes pas obligé de vous déplacer pour consulter. Certaines plateformes offrent la possibilité de téléconsulter comme c’est le cas sur mia.co où vous pourrez vous confier à une sexologue de confiance. Les spécialistes en sexologie vous aident lors d’une baisse de libido, d’absence d’orgasme ou même l’apparition de douleurs.

Communiquer avec son partenaire

Si vous avez tendance à facilement atteindre l’orgasme et que le problème survient avec votre partenaire sexuel actuel, cela pourrait être dû à un problème de communication. Parlez-en avec votre partenaire en abordant le sujet judicieusement pour éviter toute frustration. Cela peut résulter d’un manque d’expérience ou d’un stress. Essayez donc de le remettre en confiance afin qu’il soit apte à vous donner du plaisir. Exprimez vos zones érogènes, expliquez à votre partenaire les mouvements à faire, vos positions préférées et le rythme qu’il faut pour ressentir le plaisir. N’hésitez pas à prendre le contrôle de la situation en douceur et avec bienveillance.

Apprendre à lâcher prise pour mieux prendre du plaisir

Tout faire pour garder le contrôle de l’acte sexuel vous sera peu utile. Au contraire, cela vous empêchera de vous concentrer sur chaque sensation de plaisir. Détendez-vous et profitez de cet instant. Selon une étude récente, si les hommes atteignent plus rapidement l’orgasme, c’est parce qu’ils savent plus facilement lâcher prise. Pas d’inquiétude, se laisser aller au plaisir peut s’apprendre. La pression mentale et les complexes sont une source d’angoisse qui freine votre excitation et ralentit l’arrivée de l’orgasme. Soyez donc décontractée et sereine. Enfin, ne brûlez pas les étapes. Passez par les préliminaires pour faire un important chargement d’excitation avant d’aller à la pénétration. Allez doucement, mais sûrement vers le plaisir du coït.

Le plaisir orgasmique ne tient parfois qu’à de petits détails. Certaines personnes peuvent penser qu’il leur est impossible d’atteindre l’orgasme, mais il suffit parfois de simplement connaître son corps et prendre son temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here