De plus en plus de femmes ont recours à la chirurgie esthétique afin d’éliminer certains de leurs complexes. Elles sont par ailleurs nombreuses à être complexées par la taille de leur poitrine, c’est pourquoi bon nombre d’entre elles envisagent une augmentation mammaire via une opération de chirurgie esthétique. En Tunisie par exemple, l’intervention est courante et beaucoup moins chère que dans les pays européens. Mais alors quelles sont les techniques employées pour augmenter la taille de la poitrine ?

Augmentation mammaire : pour quelles raisons ?

De plus en plus de femmes s’intéressent à la chirurgie mammaire. Pour la plupart, elles sont complexées par la taille ou la forme de leurs seins. La taille de la poitrine est déterminée par la génétique, c’est pourquoi lorsque vous avez un tissu glandulaire rétréci, il est normal que vous ayez une petite poitrine. Par ailleurs, il est essentiel de préciser que vos seins peuvent changer de forme, compte tenu du processus naturel de vieillissement. On parle dans ce cas de ptôse mammaire. Ce processus peut être accentué par la grossesse, l’allaitement ou suite à des variations de poids. Ce sont, en plus des raisons naturelles, les principales causes qui créent un complexe chez certaines femmes, ce qui les pousse à se tourner vers l’augmentation mammaire.

Si vous envisagez d’augmenter la taille de vos seins en Tunisie, l’expert en augmentation mammaire Tunisieesthetique.fr est une adresse que nous vous recommandons.

Augmentation mammaire

Augmentation mammaire en Tunisie : quelles sont les techniques employées ?

Il existe différentes techniques pour augmenter vos seins en Tunisie.

L’augmentation mammaire grâce à la pose d’implants

L’augmentation mammaire par implants est l’une des techniques utilisées en Tunisie pour augmenter la taille des seins. Cette technique s’applique aux poitrines plates ou très peu développées et consiste en une insertion de prothèses mammaires en silicone. Cette intervention esthétique dure en moyenne 45 minutes à 1h, sous anesthésie générale et nécessite en moyenne deux nuits d’hospitalisation.

Il existe alors deux types de prothèses mammaires. Les premières sont des prothèses remplies de sérum physiologique. En plus d’être peu pratique pour la palpation, ce genre de prothèse peut perdre son volume initial. De même, l’implant peut subitement se dégonfler et devenir inesthétique. En revanche les prothèses à base de gel en silicone cohésif offrent un résultat plus satisfaisant. La palpation des seins est plus naturelle. Concernant la forme vous avez le choix entre des implants ronds, ovales et anatomiques.

Le lipofilling des seins

Le lipofilling des seins est la seconde technique utilisée en chirurgie esthétique pour augmenter la taille de vos seins. Cette astuce implique deux procédés que sont la liposuccion et l’injection de graisse autologue. Le lipofilling mammaire consiste en une extraction et en une purification de la graisse naturelle de votre corps, laquelle sera réinjectée dans vos seins.

À noter que l’extraction de graisse dans le cadre du lipofilling mammaire se fait dans les régions du corps où une forte présence de graisse est observée. Il s’agit généralement du ventre, des bras, du double-menton, des cuisses et des mollets. Pour l’injection de la graisse autologue, vous serez mise sous anesthésie générale. En revanche, la chirurgie n’est pas un acte anodin, il ne s’agit pas d’une opération à prendre à la légère. N’hésitez pas à vous renseigner et à demander l’avis d’un professionnel avant toute prise de décision.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here