Les bijoux tiennent essentiellement leur beauté et leur valeur de leur brillance. Ainsi, il importe de bien les conserver afin qu’ils maintiennent leur charme. Dans cet article, nous vous donnons des astuces clés pour les protéger de l’oxydation.

Comment conserver vos bijoux ?

Les bijoux nécessitent un bon entretien pour toujours maintenir leur brillance. En effet, un bijou sans éclat ne garantit plus à votre toilette toute l’élégance seyant à votre classe. Et par ailleurs, quand il vous plaira de les revendre, leurs valeurs seront considérablement décrues s’ils sont ternes, rayés ou éraflés. Vous devez donc bien les conserver.

Servez-vous des pochons

Afin de garder à tout moment vos objets précieux à l’abri de la poussière et de l’oxydation, vous pouvez vous procurer des pochons dans lesquels les mettre. Et bien sûr, il ne s’agit pas de prendre n’importe quel pochon pour conserver vos objets de valeur. Procurez-vous de préférence, des pochons personnalisés, faits à base de matières résistantes, avec des motifs et designs de votre choix.

Petite parenthèse, ce petit sac multifonctionnel serait également, selon certaines indiscrétions, parfait pour conserver de l’herbe. Il la protège de l’humidité et des rayons UV ; ce qui permet à votre weed de garder sa saveur d’origine. Avis donc aux fumeurs.

Servez-vous des boîtes

Conservez vos bijoux dans des boîtes les préserve de la poussière et de l’usure prématurée. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous servir des boîtes dans lesquelles ils étaient contenus à leur achat ou vous en procurer d’autres. Toujours est-il que le contenant choisi doit être propre, joli et assez classe.

Comment nettoyer des objets en or ou en argent noircis ?

L’argent est l’un des métaux précieux les plus prisés en bijouterie et en joaillerie ; cela en raison de sa brillance particulièrement saisissante. Cependant, il finit par s’oxyder avec le temps a fortiori quand il n’est pas bien conservé.

L’or quant à lui est souvent traité de matière inoxydable, il ne risque donc pas de se ternir ou de noircir. Mais attention, c’est uniquement lorsqu’il s’agit de l’or pur. Ce qui est bien malheureux, car nos bijoux ne sont pas faits uniquement d’or pur, mais plutôt à partir de l’or et d’autres matières. Ce qui les rend donc vulnérables.

Cependant, même si leur rutilance en vient à diminuer sous l’action de l’oxygène, de l’hydrogène sulfuré présents dans l’air ou de la poussière, vous pouvez encore faire retrouver à vos bijoux leur éclat grâce à certaines techniques de grand-mère.

Servez-vous de l’eau savonneuse

Vous pouvez également utiliser de l’eau savonneuse chaude. Le mode d’emploi consiste à tremper les bijoux dans de l’eau chaude savonneuse et de les y laisser pendant plusieurs heures. Ensuite, il faudra délicatement les frotter, les rincer et enfin les sécher.

Utilisez la pâte dentifrice

Eh oui, elle ne sert pas qu’au nettoyage des dents. Elle peut bien rendre à vos objets en or ou en argent leur éclat. Il suffit pour commencer d’en appliquer sur une brosse à dents. Frottez ensuite délicatement le bijou terne, rincez ce dernier et enfin, séchez-le.

Testez le vinaigre blanc

Vous pouvez entièrement redonner de l’éclat à vos bijoux en argent ou en or avec du vinaigre blanc. C’est une astuce de grand-mère qui s’avère très efficace. Il vous suffit de plonger vos bijoux dans un demi-verre de vinaigre blanc et de les laisser s’y reposer quelques heures. Il faudra ensuite les rincer à l’eau claire et les sécher.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here