Prendre soin de votre esprit vous permettra de jouir d’une meilleure qualité de vie. Vous serez moins stressé, angoissé, anxieux. Vous serez souvent de bonne humeur. Dans le cas contraire, vous risquez de vous détester et d’être désagréable avec votre entourage. Outre l’inconfort que cela produira, c’est votre peau qui se chargera de montrer au reste du monde que votre esprit n’est pas bien portant. 

Relation entre l’esprit troublé et les maladies de peau

Si votre esprit n’est pas bien aéré, vous pouvez être sûr que cela se répercutera sur votre peau. En effet, l’épiderme de l’homme réagit toujours à son mental. Il ne peut en être autrement, car son système nerveux et sa peau sont liés quand il n’était qu’un embryon. 

Ainsi, tout ce qui touche les nerfs, tout ce qui peut perturber votre esprit aura toujours un effet sur votre peau. Le stress en est un véritable exemple. Lorsque vous êtes tout le temps stressé, votre peau ne se portera pas du tout bien. Vous y remarquerez des imperfections. Dans ce cas, vous devrez utiliser un cosmétique fabriqué en bretagne pour le soigner. Autrement, toute solution qui apaiserait votre esprit est à rechercher. 

Les conséquences du stress sur la peau

Il faut noter que plus le stress est présent dans votre être, plus ses effets sont nocifs. Lorsque vous êtes stressé, votre système nerveux libère dans votre organisme l’hormone du stress. Il s’agit bien évidemment du cortisol.

À cette phase, vous ressentirez des malaises, des troubles digestifs et du sommeil, etc. Mais, lorsqu’il est chronique, vous remarquerez directement ses effets sur votre peau. Pour apaiser alors votre esprit et rendre votre peau plus belle, vous pouvez utiliser une boisson anti stress. Cela vous évitera bien les conséquences qui suivent. 

Les boutons sur le visage

Lorsque le cortisol est libéré, il stimule les glandes sébacées. Ces dernières boostent la production du sébum. Cela bouchera vos pores et vous verrez très vite des boutons d’acné sur votre peau. Surtout celle du visage. Votre peau deviendra bien évidemment plus grasse. 

Le stress déshydrate votre peau 

Il faut noter que le cortisol affaiblit aussi la peau. Autrement dit, il altère le film hydrolipidique. On assiste directement à une évaporation du liquide de l’épiderme. En conséquence, la peau se dessèche tout en laissant place aux rides. Vous aurez tendance à gratter souvent votre peau. 

Ce trouble va aussi être à la base de l’apparition des poches sous les yeux. Vous l’aurez compris, lorsque votre esprit est bien portant, votre corps en bénéficiera toujours. Mais, comment prendre soin de son esprit ? 

Des clés pour bien prendre soin de votre esprit


Il faut reconnaître que c’est l’esprit qui porte le corps et non le contraire. Le corps lui permet donc d’avoir un contact avec le monde extérieur. De nombreuses pratiques permettent de bien entretenir son esprit aujourd’hui. Entre autres, vous avez :

  • le Yoga ;
  • les séances de relaxation ;
  • la méditation ;
  • le shiatsu ;
  • les diverses techniques de relaxation, etc. 

Toutes ces pratiques vous permettent de retrouver un calme intérieur. Vous vous sentirez toujours mieux en y faisant recours. Elles vont diminuer le stress, l’anxiété, la dépression, etc. Il est aussi important que vous dormiez au moins 7 heures par jour. 

Vous devez aussi trouver du temps libre où vous vous retrouverez dans un endroit calme, où vous serez seul. Cela vous permettra de mieux vous connecter à votre corps. Prenez en considération ces conseils et vous serez toujours de bonne humeur. Cela vous rendra fier de votre peau.