Qui n’aimerait pas avoir un physique de rêve ? Qui n’aimerait pas se baigner à la plage ou à la piscine sans être complexé dans sa peau ? Tout cela, tout le monde le souhaite, mais pour y arriver, il faut adopter un bon comportement alimentaire. Par ailleurs, il faudra trouver les bonnes astuces qui vous permettront de ne pas reprendre les kilos perdus. Comment alors réellement perdre du poids de manière durable et efficace sans reprendre après les kilos perdus ? Si vous avez envie d’atteindre cet objectif, alors la suite de l’article vous fera plus que plaisir.

Le sport a toujours sa place dans la perte du poids

Si vous voulez maigrir efficacement et durablement, sachez qu’il faudra vous mettre au sport pour soutenir vos autres habitudes. Selon l’OMS (Organisation Mondial de la Santé), il est bon de faire deux à trois séances d’environ 30 à 40 minutes de sport toutes les semaines. En effet, pratiquer le sport régulièrement vous permettra d’avoir un poids stable. Aussi, une activité physique fréquente vous permet d’avoir une meilleure silhouette, car votre masse musculaire serait bien répartie. Le sport est une meilleure réponse à la question de savoir comment maigrir des cuisse rapidement. Vous ferez simplement les activités qui visent à tonifier cette zone comme le vélo elliptique. Pour maigrir durablement et efficacement encore, vous pourrez faire la natation, le jogging, la gymnastique, la marche, etc. En pratiquant ces quelques exercices de manière progressive ou à votre rythme, votre perte de poids sera durable et saine. Maintenant, vous pouvez penser à un comportement alimentaire exemplaire.

Pour atteindre l’objectif, vous devez mieux manger

Il ne s’agit pas ici de perdre la peau sur vos os. Cela dit, vous ne mangerez pas moins, mais vous mangerez mieux. Quand vous vous privez au début d’un régime alimentaire, les résultats qui en suivent peuvent réjouissants, mais c’est juste éphémère. Vous êtes en ce moment en face d’une perte hydrique et l’organisme réagit en stockant plus de graisses et de sucres contenus dans ce que vous ingurgiterez. Dès lors, vous prenez plus de poids qu’auparavant. Cela est très mauvais pour votre santé physique et mentale. Vous devez avoir une alimentation saine et variée. Vous devez alors y allez lentement mais sûrement pour garder votre bonne forme dans le temps. Le changement progressif/effet durable doit être donc votre devise. Mais, quoi consommer réellement ?

Ne mangez pas trop gras ni trop sucré

Manger trop gras et trop sucré a des conséquences désastreuses sur votre santé et sur votre ligne. À cet effet, ne consommez pas ces aliments dans lesquels le tout premier ingrédient est le sucre. Vous limiterez la consommation des fromages, des charcuteries et autres. Si vous devez consommer des gâteaux et autres produits industriels qui ont subi d’énormes transformations, vous devez y aller en consommant de façon très modérée. Vous réduirez la consommation du miel, du sirop d’érable et autres. Pour vos cuissons, il est souhaitable d’adopter les meilleures huiles comme l’huile d’olive ou encore l’huile de Colza. Privilégiez les aliments qui rassasient vite et qui n’ont pas une densité calorique élevée. De plus, vous devez éviter les aliments salés ou encore l’alcool. Enfin, il est mieux de manger entièrement vos fruits que de vous accrocher aux jus desdits fruits.

Adoptez les aliments contenant des fibres

Un meilleur régime commence toujours par une bonne alimentation. Pour perdre votre poids de façon durable et efficace, vous devez changer vos habitudes de façon graduelle, mais définitive. Afin d’atteindre l’objectif, vous devez affectionner les aliments riches en fibres. La perte de poids est conditionnée par un organisme qui est au mieux de sa forme. C’est exactement le rôle que joueront les aliments riches en fibres dans votre organisme. Avec ces aliments riches en fibre, votre organisme sera débarrassé des toxines qui rendaient encore votre digestion difficile. Par ailleurs, les aliments riches en fibre apportent de meilleurs nutriments dans votre organisme. Aussi, lesdits aliments vous permettront de retrouver plus vite votre satiété et de rester dans cet état un bon bout de temps. En outre, les aliments qui contiennent des minéraux et des vitamines boostent également la sensation de satiété. Il est alors recommandé de consommer des légumes verts et des crudités contenant de fibres. Vous consommerez alors moins, mais mieux.

Comment bien répartir son alimentation de façon hebdomadaire ?

Une bonne alimentation pour vous réjouir plus tard de votre silhouette est constituée d’une moitié de légumes crus ou encore cuits. À cela, vous ajoutez un quart de féculents et la même proportion de protéines.

  • Pour avoir plus de goût dans vos plats, pensez aux aromates et aux épices.
  • Consommez au minimum 5 fruits et légumes chaque jour pour limiter les faims entre les repas.
  • Consommez les aliments riches en oméga 3 ou mangez des poissons 2 à 3 fois par semaine.

Afin de perdre facilement le poids, vous devez rechercher un pH autour de 7,4 dans votre organisme. Pour y arriver, misez simplement sur ces aliments alcalinisant comme la viande blanche et freinez la consommation de la viande rouge par exemple. Par ailleurs, pour cuire vos aliments, préférez et alternez la cuisson par vapeur, grillage, etc.

Les autres comportements pour un meilleur résultat

Pour maigrir durablement et efficacement, vous devez manger à votre faim et dans une plus petite assiette. Prenez-en l’habitude et vous ne serez plus amené à manger de grande quantité de nourriture. En outre, prenez toujours votre petit déjeuner pour faire disparaitre ou du moins limiter l’envie de grignoter, car vous quitterez votre maison en étant rassasié. En outre, vous devez manger lentement en prenant le temps de bien marcher les aliments. Ainsi, vous prendrez le temps de bien savourer vos aliments, et votre estomac ne se plaindra pas de la quantité que vous lui auriez envoyée. Enfin, vous pouvez boire des smoothies verts pour maigrir, et n’oubliez surtout pas de vous hydrater en prenant au moins 2 litres d’eau chaque jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here