L’hiver est là et le froid aussi. En cette période de l’année, les extrémités sont les parties les plus exposées, porter des chaussettes est donc plus que nécessaire. Si vous êtes un adepte du yoga, le froid ne doit pas vous empêcher de pratiquer ce sport, c’est là qu’interviennent les chaussettes antidérapantes écologiques.

Les nombreux avantages à porter des chaussettes

Les chaussettes sont devenues un incontournable de notre dressing, et pour cause :

  • elles servent d’amortisseur pour les pieds, surtout pendant les activités sportives, et protègent la voûte plantaire,
  • elles évitent les frottements de la peau avec les chaussures, sources d’ampoules aux pieds,
  • elles maintiennent les pieds au chaud pendant l’hiver,
  • elles ne retiennent pas la transpiration.

La vision de la chaussette a beaucoup évolué ces dernières décennies. Auparavant, on ne voyait que le côté pratique, sans esthétique de la chaussette. De nos jours, le facteur apparence extérieure s’ajoute à d’autres paramètres qui la rendent agréable à porter, surtout lors d’une activité sportive. Bien qu’en salle, la pratique du yoga en hiver exige qu’on mette des chaussettes pour se protéger du froid, antidérapante, la chaussette Ma Famille Bonheur se prête parfaitement à cette activité.

D’autre part, devenue un moyen de se distinguer au même titre qu’une robe et un pantalon, la chaussette gagne peu à peu son titre de “noblesse”. Elle montre qu’elle peut dépasser les règles vestimentaires les plus rigoureuses. En effet, avec une bonne paire de chaussettes, on peut toujours se distinguer, que l’on porte un bleu de travail ou un ensemble chic. Les chaussettes font d’ailleurs partie intégrante de l’équipement universel du sportif.

yoga chaussettes antidérapantes

Les chaussettes antidérapantes pour femmes

Tout le monde le sait, les chaussettes servent à la fois de chaussons et de chaussettes. En hiver, on aime bien les porter chez soi à même le sol. Elles tiennent nos pieds bien au chaud. Cependant, afin de ne pas risquer de glisser sur le parquet, le port de chaussette antidérapantes est plus que recommandé.

De même si vous pratiquez du yoga, il n’est pas nécessaire d’être pieds nus, surtout en hiver, enfilez donc des chaussettes antidérapantes pour pouvoir maintenir votre l’équilibre. Elles sont surtout recommandées pour les personnes qui ne maîtrisent pas encore les bases du yoga. Les chaussettes fournissent un certain confort lors des séances et permettent aux pieds de rester propres.

Selon les modèles, les orteils peuvent sortir à l’air libre ou non, ce type de chaussettes arrive en général au niveau de la cheville. Quand elles libèrent les orteils, les porter donne une sensation de pieds nus agréable. Dans le cas d’orteils couverts, une couche de caoutchouc compartimente chaque orteil pour renforcer l’adhérence du pied au sol ou sur le tapis de yoga. Vous ne risquez aucune chute même lorsque vous pratiquez des figures difficiles.

Focus sur le yoga

Pour pratiquer un sport pendant l’hiver, le yoga est vivement conseillé. En hiver, les maladies saisonnières comme le rhume ou la grippe gagnent du terrain. La pratique du yoga renforce le système immunitaire grâce à des techniques de respiration qui ouvrent les voies respiratoires. Par ailleurs, le yoga est une discipline idéale pour pratiquer une activité physique durant l’hiver.

Afin de gagner en souplesse, vous devez effectuer vos étirements, quelle que soit la saison. Par ailleurs, le yoga constitue un excellent remède contre la dépression. Les différents exercices de yoga, tout en favorisant la circulation sanguine, évitent la diminution des ressources énergétiques. Le stress chronique, à l’origine de la dépression, peut ainsi disparaître.

De plus, pendant l’hiver le rythme de sommeil diffère de celui de l’été. De ce fait, la transition risque de vous faire perdre quelques heures de sommeil. Les étirements de yoga apportent une sensation de détente avant de dormir. Il permet également d’augmenter la confiance en soi. Exécuter des postures difficiles vous rend fier de vous. De même, un travail sur la respiration entraîne une remontée progressive de l’ego et de l’estime de soi.

La certification biologique, un atout des chaussettes antidérapantes

Afin d’avoir les bonnes chaussettes à nos pieds pour la pratique du yoga en hiver, voyons un peu les normes qui doivent être requises pour leur fabrication.

Respect de l’environnement

Fabriquer des chaussettes antidérapantes avec une certification biologique comporte beaucoup de contraintes. Les procédés utilisés pour la production et la transformation des produits doivent respecter scrupuleusement les réglementations en matière de préservation de l’environnement. Dans la foulée, les ateliers fabriquant des habits certifiés biologiques utilisent presque exclusivement des tissus comportant des fibres biologiques comme le textile biologique GOTS par exemple. Les métaux lourds toxiques et les solvants aromatiques sont bannis de la chaîne de production. Par ailleurs, le facteur humain reste une priorité. Tout industriel biologique doit offrir des conditions de travail idéales à son personnel.

Le label biologique, une référence

Le label biologique, de plus en plus apprécié par les professionnels de prêt-à-porter, s’obtient après plusieurs étapes. Pour les textiles biologiques, il faut prouver l’existence de plus de 95% de fibres biologiques et moins de 5% de fibres artificielles ou synthétiques. Quant aux chaussettes, caleçons longs et vêtements de sport, il y a une tolérance de 25% de fibres synthétiques pour des matières premières non certifiées d’origine biologique. La mention texture s’adresse aux produits dérivés de fibres, de laine, de tissus pour vêtements et ameublement.

yoga chaussettes antidérapantes certifiées bio

Une marque de chaussette antidérapantes de qualité

Les chaussettes antidérapantes Ma Famille Bonheur proviennent d’une marque 100% française avec des fils et teintures entièrement écologiques. Vous y trouverez toutes les tailles, des plus petites aux plus grandes. L’inscription des tailles se fait selon le modèle « taille à taille ». Les tailles standard vont du 35/36 au 41/42. Mais nous avons également ce qu’il faut pour les grands pieds.

L’avantage de ces chaussettes est qu’elles sont certifiées Oeko tex ou biologiques qui garantissent une qualité biologique sans défaut. Les chaussettes antidérapantes sortent également d’une manufacture titulaire du prestigieux label d’État « Entreprise du Patrimoine Vivant ». Par conséquent, nous pouvons assurer notre clientèle de la très bonne qualité des chaussettes produites. Par ailleurs, nous garantissons une expédition à travers la France de nos produits dans les 24h. Nous produisons ainsi une gamme de chaussettes écologiques adaptées à tous les sports, en particulier pour le yoga.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here