Une névralgie est une douleur ressentie sur le trajet d’un nerf sensitif et liée à une inflammation ou à une lésion de ce dernier. Pour les personnes souffrant de névralgie, la survenue d’une crise est le début d’un véritable calvaire. La douleur est en effet si intense qu’elle les empêche de poursuivre leurs activités. La névralgie est un véritable problème de santé publique affectant non seulement la qualité de vie des malades, mais également leur bien-être. Vous trouverez ici quelques astuces pouvant prévenir la survenue d’une crise ou tout au moins vous soulager lorsque la crise a démarré.

L’utilisation des oreillers à mémoire de forme

Dans de nombreuses névralgies comme la névralgie d’Arnold, une crise peut être déclenchée par un mouvement brusque ou mal contrôlé. Ainsi il arrive que les personnes qui souffrent de névralgies déclenchent une crise simplement avec une mauvaise position du cou. L’utilisation d’un oreiller à mémoire de forme peut contribuer à limiter la survenue de ces crises. Ces oreillers permettent de placer et de maintenir votre tête dans la meilleure position pour elle, empêchant une irritation du nerf qui aurait déclenché la douleur. Et ce n’est là qu’un seul des avantages de l’utilisation de ces oreillers. Si vous voulez en savoir plus sur les solutions naturelles pour améliorer votre bien-être, vous trouverez toutes les vertus de ces oreillers à mémoire de forme sur des sites spécialisés.

névralgies

Le traitement médical des névralgies

Si malgré vos efforts de prévention la crise douloureuse survient, vous pouvez avoir recours à des médicaments pour vous soulager. Le traitement médicamenteux d’une névralgie est cependant délicat et les médecins utilisent plusieurs classes de médicaments pour soulager la douleur.

Les antalgiques sont utilisés dans le traitement des névralgies. Lorsque ces derniers ne sont pas suffisants, ils ont recours à l’utilisation d’anti-inflammatoires. Si la névralgie ne cède ni aux antalgiques ni aux anti-inflammatoires, des médicaments anticonvulsivants, antispasmodiques, antidépresseurs ou anxiolytiques peuvent servir de complément. Toutefois, chacun de ces médicaments est utilisé dans des situations spécifiques. Seul votre médecin est habilité à déterminer lequel il vous faut et à vous le prescrire.

Votre médecin peut aussi vous prescrire le port d’un corset ou d’un collier cervical, des séances de kinésithérapie et du repos pour limiter la douleur et prévenir les crises. En cas de résistance complète aux solutions énoncées plus tôt, le soulagement des névralgies se fait par un traitement chirurgical.

L’utilisation d’huiles essentielles

Certaines huiles essentielles disposent de vertus antalgiques, anti-inflammatoires, analgésiques et anesthésiques qui se révèlent très utiles pour soulager la douleur dans les névralgies. Vous avez par exemple l’huile essentielle de camomille romaine, celles de menthe poivrée, d’eucalyptus citronné et de millepertuis.

Ces huiles essentielles sont utilisées en application externe et permettent d’éliminer ou de rendre les douleurs plus supportables. Cependant avant de les utiliser il faudra bien vous renseigner, car les huiles essentielles sont fortement déconseillées chez certaines personnes.

Les névralgies sont des pathologies graves ayant de nombreuses répercussions sur la vie des personnes qui en souffrent. En utilisant divers moyens, il est cependant possible de limiter la survenue des crises ou de se soulager si elles sont déjà là.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here