Étant donné la crise sanitaire sans précédent qui secoue le monde entier, les masques feront partie de notre quotidien pendant encore longtemps. Et même si le prix des masques connaît une baisse importante dernièrement, l’achat de cette protection incontournable contre le coronavirus risquera de peser lourd sur votre budget. En plus des dépenses, l’effet de ces déchets sur l’environnement reste non négligeable. Bonne nouvelle pour la planète et le porte-monnaie : il existe des masques de protection lavables et réutilisables. Vous découvrirez ici des modèles écologiques à la fois esthétiques et performants pour vous protéger et pour protéger les autres.

Masques lavables : pour mieux vous protéger sans nuire à la planète et sans vous ruiner

Depuis quelques mois, les masques ne vous quittent plus ? C’est un véritable rempart pour mieux vous protéger du Covid-19 et pour ralentir la propagation de ce virus redoutable. Au bureau, dans les open spaces, dans la rue ou dans les espaces indoor tels que les restaurants et les boutiques, vous devrez les porter au quotidien. Les masques chirurgicaux à usage unique ont le vent en poupe. Mais, saviez-vous leurs impacts négatifs sur la planète et sur votre trésorerie ? Après seulement 4 heures de port, ils doivent être jetés à la poubelle.

Pourquoi ne pas opter pour des masques lavables afin de profiter d’une protection maximale ? Une solution économique et écologique qui ne dégrade pas l’environnement contrairement aux masques jetables. Le lavage de vos masques vous permettra de faire des économies considérables. Imaginez la somme que vous devrez dépenser pour 4 masques tous les jours, si vous êtes un couple. Ce nombre pourra s’élever à 8 masques par jour au minimum pour une famille de 4 personnes parce que les masques jetables ne s’utilisent que pendant 4 heures au maximum. Il est donc essentiel aujourd’hui de réduire le nombre de déchets produits par les masques jetables. Choisissez donc des modèles lavables et réutilisables à plusieurs reprises. Vous pourrez en faire un véritable accessoire de mode grâce à des couleurs et à des motifs originaux et variés disponibles en ligne. Jetez un œil sur internet pour en savoir plus sur les masques réutilisables et écologiques disponibles.

masques écolos

Masques réutilisables : des modèles élégants et performants

Contrairement à ce que beaucoup pensent, les masques lavables et réutilisables offrent le même niveau de protection que les modèles chirurgicaux jetables et nocifs pour la planète. Conçus avec des matières extrêmement performantes et épaisses, ils constituent de véritables barrières de protection contre les virus. Composés de tissus antibactériens et d’un filtre ultra performant, ces masques vous protégeront de façon optimale. Une grande couverture du visage ne fera que rehausser son niveau de performance.

Un confort de port indéniable sera au rendez-vous grâce à une bonne respirabilité des tissus utilisés. À cela s’ajoute le bon maintien procuré par des élastiques doux et confortables derrière les oreilles. Légers à porter et faciles à mettre, ces masques lavables ne vous gêneront pas. Vous ne sentirez même pas leur existence sur votre visage. C’est un choix judicieux pour un port agréable au quotidien lors de vos sorties.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here