Très popularisé par de nombreuses influenceuses sur le web, le yoga nu a connu un grand boom ces derniers mois. Plus qu’une simple tendance, le yoga nu est une expression de son amour et de son acceptation de soi. En plus d’avoir les mêmes bénéfices que le yoga normal, il fait l’éloge du body positivisme.

Le yoga nu pour augmenter la conscience corporelle

Lorsque vous êtes nu(e), vous avez naturellement une conscience plus éveillée de votre corps physique. En effet, lors de la pratique du yoga nu, vous exploitez une conscience accrue de votre peau, de sa sensation, de sa température, de sa texture, de son odeur… Vous accordez aussi une attention particulière au poids de vos seins contre votre poitrine, à votre souffle sur votre peau nue, etc.

Lorsque vous avez une conscience élevée de votre corps, vous êtes en phase avec vos flux et reflux. Vous cultivez la connaissance de soi, qui est la clé pour vivre une vie en harmonie. Vous devenez plus conscient de vos douleurs physiques, de vos traumatismes ou des tensions dans votre corps. Vous ressentez également ce qui est agréable et revigorant. Ainsi, lorsque vous savez ce qui se passe dans votre corps grâce à la pratique du yoga nu, d’après https://chaann.fr, vous pouvez facilement guérir vos maux.

Le yoga nu pour renforcer l’estime de soi

Lorsque vous prenez conscience que le corps humain existe dans toutes les formes et les tailles, vous laissez tomber le « syndrome de la femme idéale » que vous avez inconsciemment intériorisé. Quand vous réalisez qu’il n’y a pas de « corps idéal », vous commencez à vous abandonner, à vous accepter et à aimer votre corps.

Savez-vous que le yoga nu est une véritable thérapie pour soigner le manque de confiance en soi ? En effet, dans un cours de yoga nu, tout le monde est égal et il n’y a pas de comparaison à faire. Personne n’est plus fort, musclé, doué qu’un autre. Chacun possède ces compétences adaptées à son corps et avance progressivement sans jugement. Le yoga nu considère toutes les femmes et les hommes comme égaux. Plus vous acceptez qui vous êtes, plus vous boosterez votre confiance en vous.

Le yoga nu et ses vertus pour la santé

Le yoga possède de nombreux bienfaits physiologiques. Il entraîne par exemple une réduction du stress, l’augmentation de l’énergie, l’amélioration de la force générale, de l’endurance et de la flexibilité et l’amélioration des fonctions respiratoire, cardiovasculaire, endocrinienne et cérébrale. Plus important encore, les pratiquants de yoga nu font l’expérience d’une plus grande acceptation de soi permettant un bien-être psychologique qui est lui-même un puissant stimulant immunitaire. En effet, lorsque nous nous sentons mieux mentalement, nous nous sentons également mieux physiquement.

Le yoga nu permet aux gens de se libérer des inhibitions, de la honte et du poids des opinions qu’ont les autres sur nous. Au fur et à mesure que vous apprenez à vous aimer et à vous respecter, la négativité brûle et toutes les répercussions physiques liées à l’hébergement ou au maintien d’émotions toxiques sont résolues. Le corps, l’esprit et l’esprit s’unissent et guérissent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here