La lithothérapie se base sur le pouvoir des minéraux pour soigner certains troubles avec les pierres. En effet, l’être humain dégage une aura qui regroupe les manifestations émotionnelles, mentales et spirituelles de son état. Elle peut être subtilement influencée par l’énergie forte des minéraux pour améliorer notre état d’être. Cette méthode holistique implique l’utilisation de pierres spécifiques en fonction des besoins de chacun. Si vous souhaitez avoir l’apaisement et la sérénité, voici les pierres à privilégier.

Lithothérapie : l’améthyste

On la retrouve au Brésil, en France et dans certains pays d’Afrique. L’améthyste est une pierre reconnue depuis des siècles pour ses propriétés apaisantes sur les enfants, les adultes et même les animaux. On la préfère sous forme de bijoux conçus à la main par des passionnés comme Elithos, une référence en matière de bijoux en pierres naturelles.

L’améthyste est capable de calmer l’hypersensibilité, diminuer les angoisses et réduire le stress. C’est un incontournable du calme intérieur qui régule les troubles de la nervosité. Elle assure une bonne quiétude face aux troubles extérieurs et vous aide à retrouver votre équilibre. Elle est également très utile en cas d’insomnies ou de troubles du sommeil. C’est une pierre extrêmement puissante qui possède une vibration spirituelle élevée. À ce titre, elle favorise aussi la méditation et l’optimisation générale du bien-être.

pierres lithothérapie

Lithothérapie : la sodalite

La sodalite est une pierre que l’on retrouve essentiellement dans des tonalités bleues. Très utilisée pour les ornements, elle est pourtant une pierre efficace en matière de compréhension de soi et des autres. Elle est parfaite pour améliorer l’estime de soi, la capacité de réflexion et la logique. Elle est recommandée pour les personnes trop impulsives ou hypertendues qui souhaitent retrouver leur stabilité et la maîtrise de leurs émotions.

Si vous êtes confrontés aux phobies, aux crises de panique, à la nervosité ou la confusion, vous devriez avoir cette pierre sur vous à tout moment. Vous deviendrez progressivement une personne courageuse, créative, ouverte et surtout détendue.

Lithothérapie : la calcédoine bleue

Encore appelée agate blue lace, cette pierre émet des vibrations apaisantes qui agissent sur les personnes irritées ou agressives. Elle vous débarrasse en douceur des pensées négatives et des parasites mentaux. C’est une clé de liberté intérieure qui fluidifie les pensées et libère les tensions. Elle favorise aussi la perception de nouveaux modes de pensées profitables à notre équilibre psychique.

On apprécie sa capacité à inculquer une vision plus agréable. Ces effets se remarquent surtout au niveau des responsabilités qui ne vous appartiennent pas. Elle permet aussi aux personnes introverties ou timides de mieux s’ouvrir aux autres et de se détendre.

Lithothérapie : l’amazonite

L’amazonite est la pierre apaisante parfaite pour les personnes sujettes à la dépression. Elle réduit les frustrations apportées par certaines situations et vous permet de vous détacher très vite de ces dernières. Elle a cette capacité de laisser renaître les valeurs blessées pour donner un second souffle à votre cœur.

Si vous vivez une expérience difficile, elle vous empêchera de sombrer dans une aigreur désabusée en créant de nouveaux sentiments pour transformer votre monde. Elle stimule la créativité, améliore vos relations avec vos proches et vous offre un sommeil réparateur toutes les fois que vous la garderez près de vous.

Lithothérapie : le jaspe

Souvent recommandé pour les personnes ayant fait un burn-out, le jaspe est la pierre du lâcher-prise par excellence. Elle est à posséder absolument si vous souffrez de fatigue permanente causée par vos activités professionnelles. Elle vous donne le courage d’affronter vos peurs et de soulager votre mal-être. Cette pierre vous apporte l’équilibre essentiel pour rester imperturbable dans les situations conflictuelles. Par ailleurs, le jaspe est très utile pour réguler le métabolisme, stimuler les organes internes et optimiser le système immunitaire.

Lithothérapie : la tourmaline

La tourmaline est une pierre au rayonnement intense dotée d’une puissance incroyable. Elle neutralise les ondes négatives et même celles émises par les appareils électroniques. Elle lutte efficacement contre l’hyperactivité et encourage les comportements positifs. Grâce à sa capacité à offrir du calme et de la sérénité, elle peut être utilisée pour combattre le stress, les peurs, les angoisses. La tourmaline agit au plus profond de vous et contribue à un ressourcement total. On peut la considérer comme un vaillant protecteur qui vous empêche d’agir sur un coup de tête et garde vos pieds sur terre.

Lithothérapie : la pierre de Lune

Symbole d’espoir et de féminité, la pierre de lune vous calme et vous protège contre les ondes négatives. Elle évacue les peurs, les craintes et ouvre l’esprit à la paix. Elle vous permet de vous accepter et d’éliminer toutes sortes de blocages dans votre vie. Elle augmente votre tolérance, crée une atmosphère harmonieuse et contribue au bonheur conjugal.

Par ailleurs, c’est la pierre favorite des médiums et des voyants qui l’utilisent pour ses capacités de développement de l’intuition. En effet, elle favorise les rêves prémonitoires et la clairvoyance. On aime cette polyvalence qui fait d’elle l’une des meilleures pierres en lithothérapie.

Lithothérapie : l’howlite

Cette pierre que l’on retrouve dans des tonalités blanches ou grises vous permet d’être indulgent envers vous-même et vous inspire un regard sage sur les situations. Elle vous protège contre les jalousies, les colères des autres et vous apporte un calme mérité. Ses propriétés antistress vous aident à retrouver la tranquillité d’esprit et une bonne qualité de sommeil.

On lui reconnaît aussi ses vertus purificatrices qui vous permettent de rester concentré sur les choses essentielles de la vie. La pierre rééquilibre les émotions et harmonise les énergies. Elle diminue le poids de vos craintes et vous offre un soulagement dans la douleur.

Lithothérapie : l’aventurine

L’aventurine est une pierre porte-bonheur qui agit sur les émotions du cœur pour apporter la sérénité. Elle vous encourage dans vos prises de décision et vous permet d’avoir un esprit dénué de tout stress. En portant un bracelet ou un collier en aventurine, vous pourrez facilement discerner ce qui vous rend heureux ou malheureux.

Cette pierre favorise la détente, le repos, la patience et la maîtrise de soi. Elle renforce votre autonomie et invite à l’autoguérison. On l’utilise pour démêler les situations ambiguës et se remplir de positivité. Elle agit sur l’ensemble du corps pour vous donner un profond bien-être.

Lithothérapie : la rhodochrosite

Symbole de paix et de douceur, sa couleur rosée appelle à la tendresse. Elle rééquilibre les chakras et optimise les valeurs humaines. Elle combat le stress, renouvelle les énergies et développe la confiance en soi.

La rhodochrosite est une pierre qui opère un travail de tri profond pour notre lâcher-prise. Elle crée dans notre être un nouveau mode de fonctionnement. On l’utilise pour dissoudre les craintes, les résistances les plus intenses et favoriser le dénouement des situations chaotiques. Elle joue aussi un rôle non négligeable dans la guérison des blessures physiques ou des maladies.

La lithothérapie a déjà fait ses preuves partout dans le monde. Trouvez dès maintenant votre bracelet ou votre collier qui vous attire le plus pour retrouver un bonheur durable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here