Dans l’univers de la technologie et du numérique, le secteur de la santé n’est pas resté en marge des progrès enregistrés. Au nombre des innovations technologiques les plus récentes dans le domaine, figure le logiciel pour médecin, dont l’utilisation simplifie grandement la tâche aux professionnels de santé. Ce programme informatique est d’autant plus pratique qu’il est désormais possible de s’en servir sur mobile (smartphones, tablettes, etc.). Si vous êtes donc un spécialiste de la santé, et que vous souhaitez en savoir plus à propos de ce type de logiciel médical, alors voici de quoi satisfaire votre curiosité !

Qu’est-ce qu’un logiciel médecin et à quoi peut-il servir ?

Concrètement, il s’agit d’un programme informatique utilisé en milieu médical, et qui est destiné à faciliter de façon générale la gestion administrative des praticiens. Avec un logiciel comme Medistory, par exemple, vous pouvez réunir en un seul endroit et de manière ordonnée, toutes les données relatives à votre patientèle. Les multiples avantages liés à l’utilisation d’un tel programme informatique justifient donc la nécessité de vous en procurer.

Cette application médicale centralise toutes les informations relatives à chacun de vos patients dans une base de données, que vous aurez la possibilité de consulter à n’importe quel moment. Ce système informatique vous aide également à mieux suivre vos patients, surtout ceux qui ont une affection chronique. Dans ce cadre, le logiciel dont il est question ici est capable de proposer des actions adaptées comme :

  • Le rappel d’une dose de vaccin ;
  • La prescription d’examens complémentaires ou encore ;
  • Le réajustement du traitement selon les nouvelles informations que vous aurez intégrées.

Le logiciel médical vous permet par ailleurs de mieux organiser vos rendez-vous. Il est ainsi capable de vous envoyer un rappel quelques heures avant l’arrivée en consultation d’un patient, qui recevra aussi un message lui notifiant le rendez-vous prévu. Avec cette application médicale, vous disposez de plusieurs fonctionnalités utiles, fusionnées en un seul système ! Le logiciel médical vous aide de toute évidence à gagner en temps et en efficacité.

Application mobile et logiciel médical : la paire parfaite à avoir ?

Le logiciel se révèle encore plus pratique lorsqu’il est couplé à une application mobile dédiée, qui optimise davantage l’efficacité du programme informatique. À travers une application dédiée parfaitement synchronisée à votre système, vos patients vous suivent partout. Il n’est plus nécessaire, dans ces conditions, d’avoir à retourner plusieurs fois dans votre bureau pour consulter ou mettre à jour un dossier médical.

Vous pouvez accéder aux informations que vous avez besoin de consulter ou d’actualiser où que vous soyez, à partir de votre téléphone ou tablette, via l’application médicale dédiée. Le logiciel médical constitue par ailleurs un gage de confidentialité pour les professionnels de santé. Une fois que vous aurez intégré dans le logiciel toutes les données relatives à vos patients, vous serez les seuls à pouvoir y accéder.

L’ouverture d’un dossier se fait selon un procédé strict, et en cas de vol d’un appareil sur lequel l’application médecin est installée, il est possible de bloquer l’accès à cette dernière à distance ! Au besoin, pour optimiser la prise en charge de vos malades, vous pouvez autoriser l’accès au logiciel médecin à des confrères dont vous souhaitez avoir l’avis.

Chez qui trouver un bon logiciel ?

Bien qu’il existe de nos jours plusieurs plateformes qui proposent une application médicale, vous devez garder à l’esprit que toutes les offres ne se valent pas. Dans votre quête, il est recommandé de prioriser les développeurs qui suggèrent une application dont les fonctionnalités ne sont pas limitées, et sont capables de répondre aux besoins de votre pratique quotidienne, comme Medistory. Tenez également compte du coût pour faire votre choix de logiciel médecin.

Vous souhaitez vous faire une idée de l’apport global de l’intelligence artificielle dans le secteur de la santé ? Lisez donc cet article !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here