Pendant longtemps, le massage tantrique est considéré comme un massage sexuel. Trouvant ses origines dans les rituels enseignés dans la culture hindoue, le massage tantrique est en réalité une forme de massage « érotique » qui peut être pratiqué par des couples ou dans des salons de massages spécialisés. Ce type de massage diffère du massage classique puisqu’il se pratique nu. En effet, pour réaliser le massage tantrique, vous n’avez pas besoin ni de serviette ni de sous-vêtements. Le but ici est de favoriser une parfaite communication corporelle. Ce qui a l’avantage de détendre et de relaxer tout le corps.

Quelles sont alors les principales vertus du massage tantrique et comment se déroule-t-il ?

Les vertus essentielles du massage tantrique

Encore appelé « massage indien » « massage naturiste » ou encore « massage érotique », le massage tantrique a de nombreuses vertus aussi bien physiques, émotionnelles, énergétiques et spirituelles.

Le massage tantrique comme il est présenté sur ce site, constitue un excellent moyen pour se détendre et retrouver un état de bien-être absolu. Dès lors que vous commencez à ressentir la détente et le bien-être, votre mental observe un lâcher-prise. La conséquence directe est que vos sens commencent à s’éveiller. La pratique du massage tantrique fait donc appel à toutes les zones du corps. Pour mieux appréhender la pratique du massage naturiste, nous vous conseillons de consulter ce site. En effet, vous vous rendrez compte que la manière dont vous êtes massé vous aidera à développer une relation unique avec votre corps.

Contrairement aux méthodes conventionnelles pour le massage classique, pour réaliser un massage tantrique, cela exige la maitrise de certaines techniques qui sont les clés pour réussir votre massage tantrique.

Le déroulement d’un massage tantrique

Pour réussir le massage tantrique, il est indispensable de se prédisposer à ressentir les bienfaits de la séance. Cependant, il y a des préalables à toute séance de massage tantrique.

Les préalables

A priori, vous ne devez pas perdre de vue que le but du massage tantrique est de parvenir à stimuler les différentes zones d’énergie du corps afin d’éveiller la sensualité et faciliter la détente. Pour cela, il est primordial de :

  • Se déconnecter de tout et oublier tout ce qui pourrait mettre en mal votre quiétude ;
  • S’offrir un temps de silence avant le début de la séance ;
  • Créer des conditions favorables pour un massage réussi.

Le massage tantrique proprement dit

À la différence d’un massage classique, le déroulement d’une séance de massage tantrique n’obéit pas une technique gestuelle prédéfinie. Il s’agit d’un rendez-vous du donner et du recevoir, permettant ainsi de profiter de ce moment de détente et de relaxation.

En pratique, il est recommandé de baisser la lumière afin de se mettre dans l’ambiance adéquate. Dans la pièce, vous pouvez même mettre une sélection de musique douce et allumer une bougie parfumée. À l’aide d’huile de massage préalablement choisie, toutes les parties du corps sont frottées avec de larges mouvements. Lorsqu’il est réalisé en couple, le massage tantrique permet d’accentuer la qualité relationnelle du couple. C’est une technique qui amène chacun des partenaires à s’accepter au-delà des différents critères.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here