Vous êtes enceinte et votre ventre commence à s’arrondir ? Vous avez du mal à entrer dans vos vêtements habituels ? Pourtant, il n’est pas question de vous laisser aller et de vous habiller n’importe comment. Vous souhaitez rester tendance et être à la pointe de la mode ? En fait, vous cherchez des vêtements qui sont à la fois confortables et qui vous mettent en valeur. Découvrez dans cet article des idées de tenues qui vous aident à mettre en avant votre corps de future maman et quelques conseils qui vous permettent d’être toujours à la mode.

La ceinture d’ajustement

La ceinture d’ajustement se présente comme une option intéressante pour garder votre style et rester tendance durant votre grossesse ou du moins pendant les premiers mois. En effet, grâce aux élargisseurs de pantalon, que vous pouvez trouver chez Ceinture Form, vous pouvez aisément mettre vos jeans d’avant la grossesse. La ceinture d’ajustement s’accorde aussi avec les jupes qui se ferment devant avec des braguettes. Tel est le cas notamment des jupes en jean. Grâce à cet accessoire, plus besoin d’acquérir tout de suite des vêtements spécifiques à la grossesse.

Vous pouvez également porter une ceinture d’ajustement avec votre chemise habituelle ou celle de votre homme, avec un t-shirt ou un body et sans fermer les boutons. C’est une tenue cool que vous pouvez porter au quotidien.

vêtements grossesse

Des idées de tenues modernes pour les femmes enceintes

Être enceinte ne signifie pas que vous devez vous écarter de la mode. Cela n’implique pas non plus de porter des vêtements qui n’ont pas de forme ou des vêtements larges qui ne vous conviennent pas et ne mettent pas en valeur votre corps de future maman. Non ! Vous pouvez vous habiller avec classe et élégance avec un vêtement de grossesse. Il suffit de savoir le choisir.

La combinaison

La combinaison est une des pièces qu’une femme enceinte doit avoir dans sa penderie. Ce genre de vêtement allonge la silhouette. L’avantage d’une combinaison, c’est qu’elle s’adapte à toutes les circonstances.

Au quotidien ou pendant les week-ends, ou même pour aller au travail, vous pouvez opter pour une salopette en jean (pantalon ou short selon la saison). Elle se marie avec un t-shirt, un petit top ou un petit col roulé. Pour un style plus habillé, privilégiez les combinaisons fluides, mais tombantes. Égayées avec des dentelles ou des strass, elles peuvent vous servir de tenues de soirée.

Pour choisir la bonne combinaison, misez avant tout sur le confort. Choisissez un modèle qui vous met à l’aise. Préférez également les larges bretelles qui maintiennent bien votre ventre. Les combinaisons dotées d’un ruban élastique sous l’estomac sont aussi plus pratiques.

La tunique

La tunique revient à la mode ces derniers temps. Les blouses fluides et les tuniques oversize sont très présentes sur les podiums. Vous pouvez donc très bien être à la mode tout en étant à l’aise.

Pour rééquilibrer votre silhouette, pensez à mettre un slim ou un bas près du corps. Pour avoir plus de charme, ceinturez votre tunique avec un foulard ou une ceinture large. Selon la forme de votre tunique, vous pouvez mettre la ceinture au-dessus ou au-dessous de votre ventre. Veillez toutefois à ne pas trop serrer.

La robe

La robe longue est un atout charme d’une femme enceinte. Son avantage réside dans le fait qu’elle s’adapte à toutes les saisons et peut être portée dans presque toutes les situations. Il vous suffit de changer d’accessoires.

Quand il fait un peu frais, vous pouvez mettre dessus un kimono ou une chemise que vous nouerez sur le devant. Quant aux accessoires, une paire de baskets s’assortit bien avec votre robe pour une tenue non formelle. Pour la rendre plus habillée, mettez vos jolies sandales ou ballerines et égayez le tout avec un long sautoir et vous voilà prête pour une occasion spéciale.

Le pull

Nous parlons de pull, mais on classe dans la même catégorie le poncho et le cardigan oversize. On peut dire que ces types de vêtement font partie des basiques d’une garde-robe d’une femme enceinte. Ils vous tiennent bien au chaud et vous pouvez les porter par-dessus une robe, un t-shirt ou une tunique.

La robe-pull

Pendant la saison fraîche, la robe-pull est un must have pour être au top. Elle est pratique et facile à enfiler. Elle vous confère aussi une touche féminine et glamour.

Si vous optez pour une couleur unie, pensez à bien l’accessoiriser. Portez des bijoux assez voyants comme des boucles d’oreilles XXL et des colliers en chaînes. Vous pouvez aussi choisir une robe-pull imprimée, avec des motifs fleuris, à pois ou à rayures.

La jupe

C’est un des vêtements que les femmes enceintes n’ont pas l’habitude de porter. Pourtant, elle est très féminine et pratique. Vous pouvez acheter une jupe de grossesse ou mettre celle qui se trouve dans votre dressing avant grossesse si celle-ci peut être adaptable avec une ceinture d’ajustement. Vous pouvez porter un t-shirt tout simple, un pull ou une chemise avec votre jupe.

mode femme enceinte

Quelques conseils pour rester tendance

En premier lieu, optez pour le confort sans renoncer à votre style. Si vous êtes plutôt glamour ou bohème, gardez votre style ! Essayez de trouver des vêtements qui peuvent vous aider à faire ressortir votre look préféré, mais en version plus confortable. Être enceinte ne signifie pas changer de style ou oublier qui vous êtes.

En ce qui concerne les matières, pour rester à l’aise, privilégiez les matières naturelles. Dans cette catégorie, on retrouve le lin, la laine et la soie. Les matières synthétiques, comme le polyester et le polyamide, risquent d’irriter votre peau et de provoquer une transpiration excessive. Ensuite, sublimez vos jambes. Ne les cachez pas, mettez des collants ou un slim. Ainsi, vous aurez l’air plus mince et plus grande.

Quand l’occasion le permet, portez des vêtements décolletés. Pour ce faire, il faut que vous investissiez dans un bon soutien-gorge qui va bien maintenir et supporter votre poitrine. Et enfin, chouchoutez-vous, soignez votre peau et pratiquez du sport selon vos possibilités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here