Asymétrie mammaire, seins à la forme de tubercule, mamelons gonflés, présence de vergetures… Tout cela peut indiquer que vous souffrez du syndrome des seins tubéreux. De quoi s’agit-il exactement ? Existe-t-il une solution pour corriger cette anomalie ? Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Une malformation au niveau des seins

Vous avez une poitrine tubéreuse si vous avez des seins prenant une forme de tube. Cette malformation mammaire est très répandue, l’un des seins ou les deux à la fois peuvent être touchés par ce problème. Que vous ayez une poitrine de petite ou de grande taille, vous pouvez être touchées par cette malformation.

Trois principaux grades permettent de classer les poitrines tubéreuses. Si la partie intérieure basse du sein est touchée, cela signifie que vous en êtes au premier stade. Si toute la partie basse est malformée, cela veut dire que vous en êtes au stade 2. Le stade 3 se caractérise par une malformation de toute la poitrine. À ce jour, il n’existe aucune cause particulière attribuée à cette anomalie. Elle n’est pas héréditaire. Si vous pensez présenter ce syndrome, une consultation auprès d’un spécialiste vous permettra d’en savoir plus sur cette anomalie. Dans la plupart des cas, une opération de chirurgie esthétique est nécessaire.

Seins tubéreux, que faire

La chirurgie esthétique, le seul traitement pour traiter des seins tubéreux

Quel que soit le degré de malformation des seins tubéreux, une opération de chirurgie esthétique est incontournable pour la corriger. Avant l’intervention, vous passerez par une mammographie et vous devrez porter un soutien-gorge de maintien, prescrit par le spécialiste. Dans les deux semaines précédant cet acte médical, ce dernier vous conseillera l’arrêt de la prise de substances comme le tabac, la pilule contraceptive et l’aspirine.

Sous anesthésie générale, le chirurgien remonte l’aréole, restaure les segments déficients et pose des implants mammaires pour les petites poitrines. En général, cela dure une à deux heures. Vous serez hospitalisé pendant une durée de 24 heures et pourrez sortir après suppression des drains. Notons que les patientes âgées de 17 ans et plus peuvent bénéficier de ce type de traitement.

Les effets de la chirurgie esthétique dans le cadre d’une opération de seins tubéreux

Après l’intervention, le niveau de douleur ressentie dépendra du stade de sévérité des seins tubéreux et des méthodes utilisées pour l’opération, la prise d’antalgiques servira à la calmer. Le résultat de cette opération est toujours satisfaisant, vous constaterez les résultats au bout de quelques mois.

L’aspect de la poitrine sera transformé puisque l’aréole sera affinée et remontée. Vous retrouverez des seins de forme bien ronde et naturelle, conforme à vos attentes. Cela améliorera votre vie intime et vous redonnera confiance en vous. De plus, dans les deux mois qui suivent l’intervention, vous pourrez reprendre le sport. À noter que l’opération ne présente aucun impact sur votre grossesse. Ainsi, les seins tubéreux sont une malformation au niveau des seins, qui peuvent parfaitement être corrigés grâce à la chirurgie plastique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here