La pratique du yoga implique une connexion complète du corps et de l’esprit. Pour cela, vous devez privilégier une tenue offrant assez de flexibilité dans vos mouvements, pour un moment de bien-être complet. En plus de s’adapter à votre morphologie, vos vêtements doivent être réalisés avec des matières spécifiques, qui laissent libre cours à vos mouvements.

Une tenue près du corps : la base en yoga !

Le yoga requiert un certain niveau de souplesse pour réaliser les différentes asanas. Ainsi, pour mieux profiter de vos séances, vous aurez besoin d’une tenue confortable et élastique. Pour plus de flexibilité dans vos gestes, nous vous recommandons des tenues près du corps, telle une seconde peau. Ainsi, vous ne serez pas entravé(e) par un tissu ample qui viendrait gêner vos mouvements. Les tenues stretch sont à ce titre particulièrement adaptées à tout type de mouvement et fournissent un confort optimal. La composition idéale serait un ensemble de legging ou de biker short et de brassière.

Le legging yoga pour une grande liberté de mouvement

Sans couture, les leggings pour yoga, comme ceux que l’on trouve sur ce site, offrent une bonne fluidité dans la réalisation des postures inversées. L’élasticité et la légèreté de ce type de pantalon moulant en font un vêtement prisé par de nombreux adeptes de cette discipline. Le ventre est quant à lui maintenu par une ample ceinture intégrée, pour un maintien parfait. Enfin, le stretch qui compose les leggings est idéal pour offrir une souplesse et une élasticité indispensables à la pratique du yoga.

La brassière pour la pratique du yoga

Durant une séance de yoga, une femme peut être gênée par sa poitrine. Pour remédier à ce problème, il est recommandé de porter une brassière à la place d’un soutien-gorge. Elles sont conçues spécialement pour maintenir la poitrine bien en place, afin qu’elle ne bouge pas quand on effectue certaines positions, telles que le chien tête en bas. En optant pour une brassière, les mouvements observés au niveau de votre poitrine sont réduits de 60 à 70 %. Les armatures présentes sur un soutien-gorge sont remplacées par une bande de gainage côtelée, pour offrir plus de résistance sous la poitrine.

Le biker short

Le biker short est particulièrement adapté au hot yoga et idéal pour l’été. Cette nouvelle version de short est plus courte qu’un legging, mais plus longue qu’un véritable short. Le biker short est conçu pour être confortable, en évitant l’accumulation d’humidité sous le vêtement. Cette pièce coupée mi-cuisse possède les mêmes qualités qu’un legging, et offre donc l’avantage d’une grande liberté dans vos mouvements. Son tissu galbant et sa taille ajustée permettent par ailleurs d’éviter l’apparition de rougeurs liée aux frottements entre les jambes.

Des matériaux respirants, doux et techniques

En yoga dynamique, la gestion de la transpiration est primordiale. Cette forme de pratique exige bien plus d’efforts de la part de l’organisme, qui aura tendance à produire beaucoup de chaleur. Ainsi, pour plus de sérénité dans vos exercices, un tissu aéré reste l’idéal pour permettre à votre corps de maintenir une température optimale. Il favorisera l’évacuation simultanée de la transpiration pour lutter contre l’accumulation des mauvaises odeurs. En optant pour les vêtements en tissus techniques respirants, vous avez la garantie de vous maintenir bien au sec, pour plus de confort durant la pratique du yoga !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here