Selon des études réalisées par les experts, environ 30 % de la population française souffre de troubles du sommeil. Ceux-ci ont de fâcheuses conséquences comme la somnolence qui peut causer des accidents, de la fatigue et un temps de réaction plus long. Il est possible d’y remédier avec des médicaments, mais ceux-ci ne sont pas toujours efficaces et peuvent causer une dépendance. Pour lutter contre les troubles du sommeil sans abuser de médicaments, découvrez nos solutions naturelles à ces problèmes.

Des compléments alimentaires naturels pour un sommeil de qualité

Pour lutter contre les troubles du sommeil, les compléments alimentaires 100 % naturels que vous trouverez sur le site Nutrinia sont l’idéal. Ceux-ci ne contiennent effectivement pas de substances addictives ou autres, susceptibles d’impacter négativement votre santé.

Pour que les compléments alimentaires se montrent efficaces, il faut qu’ils contiennent des plantes et des huiles essentielles. Ce sont généralement :

  • Le coquelicot,
  • La valériane,
  • L’aubépine,
  • La passiflore,
  • Le tilleul,
  • Le pavot de Californie,
  • La mélisse,
  • Le houblon.

troubles sommeil

Cette liste n’est pas exhaustive, mais une gélule naturelle contenant uniquement des extraits de l’une de ces plantes peut s’avérer très efficace. Ces plantes ont la réputation de vous aider à vous débarrasser de vos angoisses, du stress et de toute l’agitation qui vous empêche de bien dormir.

La méditation : quand l’exercice vous aide à éviter l’insomnie

L’insomnie, l’apnée du sommeil et les autres difficultés d’endormissement peuvent disparaître grâce à la méditation. Cette technique est utilisée depuis des siècles pour favoriser la relaxation et aider à se débarrasser de ses inquiétudes.

Grâce à elle, vous pourrez respirer plus facilement, penser à des choses agréables et permettre à votre esprit de se reposer. Si vous souffrez de troubles du sommeil, pratiquez régulièrement la méditation pour retrouver votre bien-être.

Cela vous permettra aussi de gérer votre stress et d’aider vos muscles et articulations à se détendre. Vous aurez en outre plus de facilité à pratiquer le lâcher-prise et à vous endormir.

La respiration, le lâcher-prise et la relaxation sont très indiqués dans le traitement de l’insomnie par exemple. Pour les cultiver et en bénéficier, faites de la méditation ou d’autres exercices comme le yoga.

Des aliments qui améliorent le sommeil

Pour un endormissement plus rapide et adapté, rien ne vaut une bonne alimentation. Effectivement, les études ont mis en évidence le fait que notre bien-être passe par notre alimentation.

Celle-ci doit se composer de calcium, de magnésium, de vitamine B6, de minéraux et d’oligo-éléments. Tous ces nutriments peuvent être apportés par des compléments alimentaires. Vous pouvez également chercher à en consommer régulièrement.

Les habitudes à bannir pour un meilleur sommeil

Pour avoir un sommeil de qualité, il existe un certain nombre de pratiques que vous devez absolument bannir. Celles-ci sont communes à notre mode de vie actuelle et paraissent anodines sans l’être pour autant. Il s’agit par exemple de l’utilisation des ordinateurs.

Celle-ci doit s’arrêter environ 1 heure avant que vous regagniez votre lit. Pensez d’ailleurs à ne pas faire entrer l’ordinateur dans votre chambre à coucher. La même règle s’applique à la télévision, et si possible à votre téléphone portable. Ne vous exposez pas à un écran lorsque l’heure du coucher approche.

Pour lutter contre les troubles du sommeil, il existe de nombreuses solutions naturelles telles que les compléments alimentaires à base de plantes. Des huiles essentielles, une bonne alimentation et de la méditation offrent également d’excellents résultats. Vous pouvez donc les combiner pour une plus grande efficacité. Mais veillez également à bannir de votre quotidien les habitudes qui vous nuisent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here