Vous avez souvent des crampes et des courbatures ? Vous êtes de nature dynamique et stressée ? Le massage suédois est fait pour vous. Avec les différentes activités de tous les jours, les muscles sont tendus et un bon massage s’avère une excellente alternative pour se relaxer et se détendre. Le massage suédois ne permet pas seulement de tonifier le corps. Il favorise aussi une relaxation profonde, tout en soulageant les tensions musculaires. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le massage suédois.

Le massage suédois, qu’est-ce que c’est ?

Connu également sous le nom de « gymnastique suédoise« , le massage suédois est une approche qui consiste à soulager les tensions lombaires et musculaires. Inventé au XIXe siècle, on le pratique dans certains instituts comme l’Institut Elysée à Nice. Le massage suédois repose sur différents processus :

  • l’effleurage
  • le pétrissage
  • la friction
  • la percussion
  • le malaxage des parties musculaires, des tendons et des articulations

On le pratique sur une table de massage, avec des huiles spécifiques, des lotions et des crèmes. Destiné à l’origine pour les sportifs, il permet aux athlètes d’optimiser leur performance. De nos jours, le massage suédois s’adresse à tout individu désirant apaiser des tensions musculaires, ou tout simplement se détendre.

massage suédois institut

Quels sont les bienfaits du massage suédois ?

Le massage suédois procure un bien-être inégalé, et assure des bienfaits physiques et psychologiques. Une séance de massage suédois vous relaxera et tonifiera tout votre corps. Cette véritable thérapie manuelle vous aidera également à retrouver votre forme, et s’avère aussi très efficace pour soulager les douleurs lombaires et dorsales. Ce type de massage permet même de réguler la circulation sanguine, privilégiant ainsi une grande élasticité musculaire. Notre corps a besoin de repos et de relaxation, et le massage suédois nous offre un véritable moment de détente. À la fin d’une séance de massage, vous vous sentirez apaisé et allégé de toutes tensions nerveuses, vos muscles seront soulagés, et les crampes et arthroses seront atténuées. Le massage suédois vous aide donc à rétablir l’harmonie de votre corps.

En quoi consiste le massage suédois ?

Le massage suédois est une approche visant à tonifier votre corps. L’opération se base sur cinq mouvements :

L’effleurage

C’est un mouvement qui vise à améliorer la circulation sanguine. Il s’effectue au début et à la fin du massage. Il consiste à exécuter des mouvements lents et rythmiques vers le cœur pour remonter l’afflux sanguin vers celui-ci.

Le pétrissage

Ce procédé permet de soulager les contractions des muscles et d’optimiser la circulation sanguine. On pétrit les muscles avec les doigts et la pulpe des pouces.

La friction

Il s’agit d’un mouvement permettant de chauffer la peau afin d’apaiser les tissus tendus. Il s’effectue avec les paumes de la main.

La percussion

Cette technique consiste à marteler doucement la peau avec les poings fermés, mais souples. Elle vise à réactiver la circulation sanguine tout en permettant aux muscles de se détendre.

Le malaxage

Il vise à soulager les douleurs avec les mains.

Après votre séance de massage suédois, pensez à vous reposer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here